06 73 02 61 54

Reflexologie pour adultes, adolescents, enfants, seniors à Paris 17

Réflexologie

Apprendre à se retrouver

La réflexologie est une technique manuelle qui considère que nos pieds , nos mains notre visage  sont une carte miniature de tout notre corps.

Ces zones du pied, que l’on appelle zones réflexes, sont en relation directe avec les organes, les muscles, les glandes par l’intermédiaire des terminaisons nerveuses.

La stimulation de ces points permet de solliciter les capacités d’autorégulation du corps.

Pourquoi consulter ?

Stress

Fatigue

Troubles du sommeil

Troubles digestifs

Lombalgies

Sciatiques

Troubles du cycles féminin

Jambes lourdes

Pour qui ?

Homme

Femme

Adolescent

Enfant

Aînés

Sportif

Après une première séance de réflexologie, vous ressentirez une détente profonde et une relaxation extrême.

La réflexologie intervient d’une manière structurale,   «  son unité de mesure   » ou sa structuration se base sur les zones réflexes bien délimités. La finalité étant de rétablir les déséquilibres qui sont souvent à l’origine de dysfonctionnements mentaux ou physiques, pour maintenir l’homéostasie c'est-à-dire un état d'équilibre.

Par conséquent , la réflexologie par le biais des manipulations manuelles  prévient , détecte et accompagne un déséquilibre et contribue de ce fait à optimiser le bon fonctionnement de l’organisme.

La réflexologie est une méthode d'accompagnement complémentaire qui ne se substitue en aucun cas à un traitement médical adapté.

Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

Aujourd’hui, la réflexologie est une profession qui s'inscrit dans le domaine de la prévention, de la gestion du stress, de la relation d'aide et de l'accompagnement à la santé et au bien-être.

La méthode est reconnue par l'OMS en tant que « technique complémentaire des soins de santé ».  Elle est de plus en plus admise en tant qu'intervention non médicamenteuse, notamment dans les EHPAD et les services d'oncologie.

Les contre-indications : 

Entorse ou fracture du pied ou de la cheville non résolu. Phlébite en cours de traitement.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.